Types de déplacements
L'usager peut réserver différents types de déplacement.
Déplacement qui se répète :
- chaque semaine,
- aux mêmes jours,
- aux mêmes heures.
L'usager ne réserve ses déplacements qu'une seule fois. Il a toutefois l’obligation d’annuler un déplacement ponctuel, le cas échéant.
L'usager peut réserver :
- par téléphone en composant le 450 263-7010 ou le 1 866 890-5242;
- en remplissant une Demande de déplacement (voir la section en bas de page : Documents et liens).
Les déplacements réguliers sont automatiquement annulés lors d’un jour férié. Si l’usager veut se déplacer durant une journée fériée, il doit faire une demande de déplacement occasionnel.
Déplacement ponctuel qui se produit :
- à l'occasion,
- à un jour précis.
L'usager doit réserver chaque fois qu'il souhaite un déplacement.
L'usager peut réserver :
- par téléphone en composant le 450 263-7010 ou le 1 866 890-5242;
- en remplissant une Demande de déplacement (voir la section en bas de page : Documents et liens utiles).
Le déplacement doit répondre aux critères suivants :
- Les usagers doivent tous embarquer et débarquer au même endroit;
- Le déplacement doit s'effectuer dans le cadre d'une activité organisée;
- Le déplacement doit avoir lieu à l'intérieur du territoire desservi par le Service de transport;
- Le déplacement doit tenir compte de la disponibilité des véhicules et des contraintes budgétaires.
L'usager n'a pas à réserver son déplacement
L’organisateur de l’activité doit nous faire parvenir deux (2) semaines à l’avance, le formulaire Demande de déplacement(s) de groupe (voir la section en bas de page : Documents et liens utiles) dans lequel il devra fournir une liste des usagers à transporter, la date du transport ainsi que les lieux et les heures d’embarquement.