Infos pratiques
Se préparer au déplacement
Voici quelques conseils pour faciliter le déplacement.
Bien se préparer pour un transport sans surprise!
L'usager s'assure que son entrée est accessible et sécuritaire :
- L’entrée doit être déneigée et déglacée en hiver.
- Aucun obstacle ne doit se trouver sur le parcours du chauffeur.
Les rampes d'accès doivent être sécuritaires et respecter la réglementation en vigueur.
L'usager doit être prêt et visible à l'entrée principale 15 minutes avant l'heure prévue d'embarquement.
- Si l'usager ne se montre pas à l'arrivée du véhicule, le chauffeur signale sa présence en allant à l'entrée principale ou en sonnant à la porte d'entrée du domicile de l'usager.
- Si l'usager ne se manifeste toujours pas, le chauffeur quitte les lieux et avise le Service de transport adapté, qui communiquera avec l'usager.
En l'absence d'une personne à destination, le chauffeur confiera l'usager à une personne responsable présente sur les lieux.
Le comportement de l’usager doit être empreint de respect et de civisme envers le chauffeur et les autres passagers.
- Si le transporteur a plus de 15 minutes de retard à l'heure prévue d'embarquement, l'usager doit communiquer avec le Service de transport adapté.
- Si l'usager n'est pas visible et présent à l'entrée principale de son lieu d'embarquement à l'arrivée du chauffeur, le temps d'attente maximal du chauffeur est de 2 minutes.