Circuit municipal - Cowansville
Le transport municipal de Cowansville consiste en une ligne de bus qui effectue en boucle un trajet qui couvre tous les secteurs de la ville de Cowansville.
Étapes du projet
Fonctionnement
Trajet du bus
- 8 boucles d'une durée d'une heure
- 24 points d'arrêt
- Couvre tous les secteurs de la ville du nord au sud et de l'est à l'ouest
Horaire
- Du lundi au vendredi
- De 6 h 30 à 17 h 30
Il est conseillé de se présenter aux arrêts 5 minutes avant l'heure de passage planifiée.
Tarification
- 4 $ / aller simple
- Gratuit : enfant de 13 ans et moins, si accompagné d'un adulte
Modes de paiement
- Argent comptant
- Billets, achetés en carnet de 10 ou à l'unité, directement au chauffeur ou au bureau de la MRC
Liste des points d'arrêt avec horaires de passage
ARRÊTS | LOCALISATION DES ARRÊTS | MATIN | MIDI | APRÈS-MIDI | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1.A | Coin boul. J.-André-Déragon/rue Spring (abribus) | 6:30 | 7:35 | 8:40 | 12:00 | 13:05 | 14:30 | 15:35 | 16:40 | ||
2. | Coin rue Bernard et rue du Nord | 6:32 | 7:37 | 8:42 | 12:02 | 13:07 | 14:32 | 15:37 | 16:42 | ||
3. | Domaine du parc (entrée arrière, Dollarama) | 6:34 | 7:39 | 8:44 | 12:04 | 13:09 | 14:34 | 15:39 | 16:44 | ||
4.A | Domaine du parc (entrée rue Principale, abribus) | 6:36 | 7:41 | 8:46 | 12:06 | 13:11 | 14:36 | 15:41 | 16:46 | ||
5. | Coin rue de la Rivière et boul. des Vétérans | 6:40 | 7:45 | 8:50 | 12:10 | 13:15 | 14:40 | 15:45 | 16:50 | ||
6. | Coin rue William et rue Bell | 6:43 | 7:48 | 8:53 | 12:13 | 13:18 | 14:43 | 15:48 | 16:53 | ||
7. | Coin rue Hanson et rue de la Rivière | 6:45 | 7:50 | 8:55 | 12:15 | 13:20 | 14:45 | 15:50 | 16:55 | ||
8. A | École Massey-Vanier (en face du parc canin, abribus) | 6:47 | 7:52 | 8:57 | 12:17 | 13:22 | 14:47 | 15:52 | 16:57 | ||
9. | Coin rue Beaumont et rue Adélard-Godbout | 6:49 | 7:54 | 8:59 | 12:19 | 13:24 | 14:49 | 15:54 | 16:59 | ||
10. | Coin rue d’Orléans et rue des Bouleaux | 6:52 | 7:57 | 9:02 | 12:22 | 13:27 | 14:52 | 15:57 | 17:02 | ||
11. | En face du 420, rue Miner (sentier motoneige) | 6:56 | 8:01 | 9:06 | 12:26 | 13:31 | 14:56 | 16:01 | 17:06 | ||
12. | Rue de Salaberry (entre Walmart/Canadian Tire) | 6:58 | 8:03 | 9:08 | 12:28 | 13:33 | 14:58 | 16:03 | 17:08 | ||
13. | Coin rue Jean-Besré/rue Juliette-Huot (Super C) | 7:01 | 8:06 | 9:11 | 12:31 | 13:36 | 15:01 | 16:06 | 17:11 | ||
14. | Coin rue Vilas et rue du Sud (Canac) | 7:05 | 8:10 | 9:15 | 12:35 | 13:40 | 15:05 | 16:10 | 17:15 | ||
15. | Coin rue du Sud et rue de Québec | 7:08 | 8:13 | 9:18 | 12:38 | 13:43 | 15:08 | 16:13 | 17:18 | ||
16. A | Parc François-Tanguay (rue Brown, abribus) | 7:10 | 8:15 | 9:20 | 12:40 | 13:45 | 15:10 | 16:15 | 17:20 | ||
17. | 104, rue Caroline (en face du stationnement) | 7:13 | 8:18 | 9:23 | 12:43 | 13:48 | 15:13 | 16:18 | 17:23 | ||
18. A | Parc Davignon (boul. Davignon, abribus) | 7:15 | 8:20 | 9:25 | 12:45 | 13:50 | 15:15 | 16:20 | 17:25 | ||
19. | Coin rue James et rue Principale | 7:17 | 8:22 | 9:27 | 12:47 | 13:52 | 15:17 | 16:22 | 17:27 | ||
20. | Coin boul. Désourdy et rue Principale | 7:21 | 8:26 | 9:31 | 12:51 | 13:56 | 15:21 | 16:26 | 17:31 | ||
21. | En face du 749, rue Principale (MRC B.-M.) | 7:23 | 8:28 | 9:33 | 12:53 | 13:58 | 15:23 | 16:28 | 17:33 | ||
22. | 124, boul. Pierre-Laporte (enseigne Uniprix) | 7:26 | 8:31 | 9:36 | 12:56 | 14:01 | 15:26 | 16:31 | 17:36 | ||
23. | Tim Hortons (761, boul. J.-André-Déragon) | 7:28 | 8:33 | 9:38 | 12:58 | 14:03 | 15:28 | 16:33 | 17:38 | ||
24. | Coin rue des Pivoines et rue Brock | 7:30 | 8:35 | 9:40 | 13:00 | 14:05 | 15:30 | 16:35 | 17:40 |

Partenaires
La bonification de cette offre de services de transport est rendue possible grâce au financement provenant de la « Signature innovation » du fonds Régions et Ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et de la Ville de Cowansville. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du projet « Laboratoire d’innovation en mobilité intelligente et territoriale (LI-MIT) », dont l’objectif principal est de concevoir et de déployer des solutions innovantes pour le transport de personnes.