Les sièges d'auto sont obligatoires
Pour assurer la sécurité de votre enfant, un siège d'auto est obligatoire dès la naissance, et ce, jusqu'à ce que votre enfant mesure 145 cm ou atteigne l’âge de 9 ans.
Si votre enfant mesure plus de 145 cm ou est âgé de 9 ans et plus, vous devez vous assurer que la ceinture de sécurité passe au milieu de son épaule et sur les hanches. Si la ceinture passe sur le ventre ou le cou, le siège d'auto est encore nécessaire.
De la naissance jusqu'à au moins 2 ans, vous devez utiliser un siège d'auto qui fait face vers l'arrière du véhicule. Le siège peut être orienté vers l'avant lorsque votre enfant pèse au moins 40 lb (18 kg).
Suivez le guide du manufacturier pour l'installation du siège d'auto. Les attaches doivent être serrées même si votre enfant porte un manteau d'hiver.
Attention! Les sièges d'auto pour enfant ont une date d'expiration. Si vous achetez un siège usagé, assurez-vous de bien vérifier sa date d'expiration.
Pour des raisons de sécurité, il n'est pas recommandé de prendre un taxi si vous n'avez pas de siège d'auto. Toutefois, ce n'est pas interdit.
Si vous n'avez pas de siège d'auto, il est obligatoire d'attacher l'enfant avec la ceinture de sécurité. Si votre enfant est trop jeune pour se tenir droit seul, vous devez attacher votre ceinture de sécurité et prendre par la suite votre enfant dans vos bras. Ne vous attachez pas avec la même ceinture de sécurité que votre enfant.
Si votre enfant a 12 ans ou moins, il doit s'asseoir sur le banc arrière. Il est dangereux de s'asseoir en avant de la voiture, car les coussins gonflables peuvent lui causer des blessures graves en cas d’accident.