Utilisation de traverses temporaires en bois
La MRC Brome-Missisquoi a produit un guide vous présentant une solution simple et efficace pour traverser les cours d'eau, tout en protégeant l'environnement.
Le service forestier a comme mandat d'offrir des services relatifs à l'application des règlements municipaux par le biais d'une entente intermunicipale. Nous desservons maintenant huit municipalités membres : Bolton-Ouest, Brigham, Cowansville, Dunham, Frelighsburg, Lac-Brome, Saint-Armand et Sutton.
Cliquez ici pour les coupes commerciales. Pour une coupe d'arbre urbain, veuillez vous référer à votre municipalité pour connaître les modalités.
Vous pouvez signaler les coupes d’arbres qui n'ont pas de permis ou qui semblent illégales. Il est interdit de couper plus de 30% de la totalité des arbres sur un terrain.
Les permis sont délivrés par votre municipalité. Toute question reliée à votre permis doit donc être acheminée à votre municipalité.
Pour toutes les questions réglementaires, veuillez communiquer avec votre municipalité, qui est responsable d’appliquer le règlement de zonage.
Pour tout ce qui touche le transport de bois contaminé par l'agrile du frêne, veuillez vous référer au site de l’Agence canadienne d'inspection des aliments.
Non, la MRC Brome-Missisquoi n'offre pas d'aide ou de compensation pour l'abattage d'arbres, mais nous pouvons examiner les arbres affectés pour les municipalités desservies (Bolton-Ouest, Brigham, Cowansville, Dunham, Frelighsburg, Lac-Brome, Saint-Armand et Sutton).
Communiquez avec votre municipalité si celle-ci est membre du service forestier régional.