Nouveau BMVERT.CA
Cowansville, le 22 mars 2022 – À la suite de la mise en place d’un nouveau service de gestion environnementale en avril 2020, où la MRC et le CLD de Brome‐Missisquoi travaillent de pair pour supporter les citoyens et les entreprises dans leurs efforts en gestion des matières résiduelles, développement durable et économie circulaire, la MRC Brome‐Missisquoi est fière de poursuivre son cheminement en lançant une nouvelle plateforme d’information disponible en français et en anglais, soit : BMvert.ca !
Sous les couleurs de la campagne, « Trier, c’est pas sorcier », la nouvelle plateforme offre quatre sections principales, soit Compostage, Recyclage, Écocentres et Ordures où les matières acceptées et refusées dans les diverses collectes sont détaillées, en plus d’y retrouver des sous‐sections de Questions et réponses, Trucs et astuces et Mythes. BMvert.ca offre également des documents et liens utiles, le calendrier des collectes par municipalité, une carte interactive pour la localisation des conteneurs de verre sur le territoire ainsi que de l’information sur les collectes spéciales et les pratiques d’herbicyclage/feuillicyclage.
La nouvelle plateforme sera bonifiée au cours des prochaines années, notamment avec une section spécifique aux industries, commerces et institutions (ICI).
Dans le but de contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux et participer activement à la transition écologique, sociale et économique, la MRC souhaite augmenter et améliorer la récupération, en termes de quantité et de qualité, des matières résiduelles produites par tous les générateurs, ainsi qu’améliorer la communication aux citoyens en diversifiant les canaux de communication. C’est dans cette lignée que s’inscrit la création de BMvert.ca !
« Une des priorités du service de gestion environnementale, c’est de sensibiliser la population aux bonnes pratiques de GMR (gestion des matières résiduelles). Nous sommes heureux de lancer BMvert.ca qui aidera grandement les citoyens à démêler les complexités de cette gestion. Tout ce dont ils ont besoin pour devenir des gestionnaires exemplaires de matières résiduelles s’y trouve...ça vaut le détour ! » ‐ Oriana Familiar, Coordonnatrice du service de gestion environnementale et conseillère en développement durable. La réalisation de ce projet a été possible grâce à la contribution de la structure ainsi que plusieurs éléments graphiques du site Internet « Gêné de jeter » de la MRC de La Haute‐Yamaska.
Source :
Eliane St‐Pierre
Agente aux communications
estpierre@mrcbm.qc.ca
450 266‐4900 poste 442