SEARCH  
Portail Brome-Missisquoi  Brome-Missisquoi Portal
Join us on Facebook
  Facebook  
Follow us on Twitter  Twitter  
See us on Flickr  Flickr  
SHARE  Share 
 
For my ... project


 

CULTURE AND HERITAGE    Cultural policy

Cultural policy

The MRC Brome-Missisquoi recognizes the collective value and identity affirming role played by arts and culture in the region. Essential to the overall drawing power of the area, they generate economic benefits, contribute to our quality of life and strengthen the sense of belonging for citizens, organizations and visitors.

This policy is intended as a framework for cultural projects supported or initiated by the MRC. Its implementation is designed to enhance the quality of life in Brome-Missisquoi by focusing on arts and culture as collective initiatives. This policy allows the MRC to reaffirm its commitment to regional arts and culture and defines the guidelines it will follow to support their continued development.

The policy is available in FlipBook format :

Brome-Missisquoi Cultural policy in FlipBook format

The policy is also available in PDF format :

Download the policy in PDF format

Cultural Advisory committee

To ensure the implementation of the MRC Cultural Policy, the CLD works closely with a committee composed of representatives from various sectors of the arts and culture community. Serving in an advisory capacity, the committee’s mandate is to insure that cultural development initiatives undertaken by the CLD follow the orientations and objectives of the Cultural Policy.

Committee members (2012-2013)

RECHERCHE  
Portail Brome-Missisquoi.ca  Portail Brome-Missisquoi
Joignez-vous à nous sur Facebook
  Facebook  
Suivez nous sur Twitter  Twitter  
Voyez nous sur Flickr  Flickr  
PARTAGER  Partager 
 
Pour mon projet de...


 

 

CULTURE ET PATRIMOINE    Politique culturelle

Politique culturelle

La MRC Brome-Missisquoi reconnait le rôle indispensable que joue la culture en tant que projet collectif et identitaire dans la région. Essentielle à l’offre globale du territoire et génératrice de retombées économiques, la culture contribue à la qualité de vie des citoyens tout en renforçant le pouvoir d’attraction et le sentiment d’appartenance de la population, des organisations et des visiteurs.

Cette politique est le cadre de référence pour tous les projets culturels entrepris ou appuyés par la MRC. Sa mise en œuvre a comme objectif d’enrichir la qualité de vie dans Brome-Missisquoi en misant sur la culture comme projet collectif. La politique permet à la MRC de confirmer son engagement envers la vie culturelle de la région et de définir les orientations qu’elle entend prendre pour appuyer son développement.

La politique est disponible en format FlipBook :

Politique culturelle de Brome-Missisquoi en format FlipBook

La politique est disponible en format PDF :

Télécharger la politique culturelle en format PDF

Comité consultatif en culture du CLD

Pour assurer la mise en œuvre de la politique culturelle, le CLD travaille étroitement avec un comité composé d’intervenants du milieu culturel de la MRC. Ayant un rôle consultatif en matière de culture et de patrimoine, le comité a le mandat de s’assurer que les actions entreprises par le CLD et la MRC soient en conformité avec les orientations de cette politique.

Consultez la composition du comité en 2012-2013.